déc 19

Essai micro

Publié par Askan . Aller aux commentaires

La dernière ligne droite des prises de son de l’album vient enfin de s’ouvrir à nous. J’ai aujourd’hui commencé les premiers tests d’enregistrement des voix.

Rendez-vous 15h…Je crois que j’ai débuté seulement une heure plus tard en usant d’artifices divers ( tu vois faut que ma voix elle chauffe.. là je suis pas sur de l’intention que je veux donner..etc..) pour repousser le passage à la casserole.
Et puis finalement, le casque sur les oreilles, le micro haut perché, la confiance s’est installée, et je pense avoir réussi à m’imaginer sur scène, chanter pour quelqu’un, et enfin m’amuser.
Car le gros problème est là. Faire de la musique avec ses meilleurs amis, c’est top, c’est génial. Chanter devant un public qui ressent les mêmes choses que nous, avec qui nous partageons beaucoup de choses, c’est un bonheur émotionnel rare, le spectacle se déroule tout seul c’est naturel, vital sûrement d’ailleurs.
Se retrouver devant un filtre qui arrête les postillons pour ne pas abîmer la membrane de monsieur microphone.. C’est autre chose…
Alors pour y arriver je pense à plus tard. Je pense aux frimousses qui écouteront attentivement nos textes, à ceux à qui je l’espère cet album apportera quelque chose. Je pense à notre vécu, à nos histoires, nos douleurs, nos joies, tout ce qui à fait nos chansons au long de ces dernières années.
Alors ce que je peux garantir, c’est que mes tripes arriveront à passer la membrane de ce micro avec la plus grande sincérité.
Finalement, nous avons réussi pour l’instant à enregistrer les voix de trois morceaux. On va voir ce que ça donne, et peut être bien que nous garderons quelques-unes de ces premières prises. Je poursuivrais cela en début d’année prochaine.
Kiss