nov 30
Nocturnes pensées
J’ai du mal à m’endormir. Ça fait une heure que je tourne et retourne dans mon lit, sans vraiment arriver à trouver le sommeil. Comme l’impression que ce con de marchand de sable s’est mis en grève lui aussi. Peut-être réclame-t-il une reconsidération de son travail … C’est sûr que se balader la nuit, chargé de tonnes de sable, entrer dans chaque maison, dans chaque chambre, endormir, repartir sans faire de bruit et recommencer sans cesse … Métier de chien … Enfin, au moins, ce soir, je ne lui aurai pas fait perdre de temps …
Samedi, je monte à Paris, rejoindre Askan, pour 10 jours de prises de guitares. Tout va tellement vite! J’aimerais parfois que jours et nuits puissent s’allonger sur simple demande…
Je viens à peine de terminer d’écrire le dernier morceau de l’album. J’ai perdu du temps à refaire un sample qui refusait de s’ouvrir correctement. J’ai encore des guitares et des bouts de texte à écrire par-ci par-là. Et bien évidemment, réviser toutes les parties qui existent déjà … Et il me reste … Deux jours!
C’est un peu la panique. En plus, je suis seul chez moi et j’ai horreur de ça. Je vais me servir un verre, et mettre un CD, ça m’endormira peut-être…
Un fond de Jack et Herein sur la platine. C’est un groupe de Bordeaux que j’ai vu à Toulouse une fois et j’ai vraiment accroché. Misspir la chanteuse à une voix terriblement envoûtante, dérivant sur un flot de guitares planantes, pleines de reverbe. C’est très lourd, triste, parfois rageur. Je le recommande aux nostalgiques de Siouxsie et des 80’s. Voilà c’était donc la séquence pub… Je dois vous saouler avec mes histoires, non? Tant pis.
Je crois que j’ai un léger coup de Blues en fait … On est sur le point de poser sur un disque le fruit de plusieurs années de travail. Un concentré de moments, de sentiments multiples, de lieux, de douleur souvent, de joie parfois … C’est étrange. On est à la fois impatients de déposer rapidement ce « fardeau », mais en même temps, c’est aussi comme une partie de nous que l’on n’a pas envie de livrer … Car ça nous appartient avant tout. Il est plus facile d’exprimer ses textes sur scène, car, après tout, un set, ce n’est qu’une période limitée dans le temps… C’est éphémère. L’idée de « fixer » ces instants sur un support audio qui lui « restera », m’est déjà plus difficile à concevoir… Comme on le dit souvent, les paroles s’envolent, les écrits restent …
Enfin bref! Trêve d’états d’âme. J’espère juste que tout se passera bien et qu’on arrivera à donner le meilleur de nous.
Il se fait vraiment tard à présent, je vais dormir … Un peu …
Biz à vous tous.
2 commentaires
Aller au formulaire | Les commentaire de cet article en RSS [?] | trackback uri [?]